9 septembre 2021

Saint Ex, un prince à Melun

Ce week end aura lieu le meeting aérien Air Legend à Melun. Cet évènement exceptionnel permet de voir voler des avions légendaires rarement vus en France.
 
Cette année à l'occasion du 75ème anniversaire de la publication du Petit Prince, nous aurons l'occasion de voir voler aux côtés de la Patrouille de France un P-38 repeint aux couleurs de celui de St Ex. L'Armée de l’Air et de l’Espace et les jeunes de l'Escadrille Air Jeunesse ont également fait décorer chaque avion de la Patrouille de France aux couleurs de l’ouvrage d’Antoine de St Exupéry.
 
En hommage à l’écrivain, le spectacle AIR LEGEND 2021 sera clôturé (chacun des deux jours) par un vol en formation de la Patrouille de France et du P-38.
 
Bernard Chabbert (commentateur du show aérien) tiendra une conférence autour d’Antoine de Saint-Exupéry le samedi 11 à 18h00, après le show, en présence du P-38 des Flying Bulls, de la Patrouille de France et de l’Armée de l’air et de l’espace.

Pendant toute la journée, une exposition autour de l'ouvrage « St Ex, un prince dans sa citadelle » sera accessible sur le site, il y sera présenté le livre écrit par Bernard Chabbert et illustré par Romain Hugault, qui seront tous deux présents en compagnie de Lucio Perinotto, Thomas du Caju et Antoine Crespin.
 
On se réjouit de vous retrouver à Melun !