10 avril 2020

Journal d’un auteur confiné avec... Olivier Marin !

Nous partons prendre quelques nouvelles d’Olivier Marin, l’auteur des séries à succès, « Les Enquêtes de Margot » et « Les aventures de Betsy » (qui n’est autre que la cousine de Margot).

 

Éditions Paquet - Alors Olivier, comment occupes-tu tes journées durant ce triste confinement ?

Olivier Marin - Peu de changements par rapport à ma vie habituelle, sauf peut-être le week-end. La vie d’un auteur BD, travaillant à la maison, se prête plutôt bien au confinement. J’en profite surtout pour avancer sur mes différents travaux en cours.

E.P. - On peut en savoir plus ?

J’écris des histoires courtes sur les moments les plus marquants de la vie de Francois Cevert, pilote français de Formule 1. Cet album fera suite à celui de Jo Siffert et sera également dessiné par Michel Janvier. Je réalise également le scénario du tome 4 de Betsy toujours avec Jérôme Phalippou au dessin. Enfin, je suis également sur un nouveau projet, scénario et dessin, s’intitulant Melany Road.

E.P. - Ça te fait quoi de voir l’industrie du livre complètement mise à l’arrêt ?

O.M. - C’est une situation sans précédent. Plus de sorties de livres, librairies fermées, festivals annulés, on ne peut qu’espérer que la crise sanitaire se termine au plus vite pour éviter des lendemains sinistres...

E.P. - Qu’est-ce qui te manque le plus durant ce confinement ?

O.M. - De fréquenter librairies et bouquinistes, mais aussi, soyons honnêtes, de ne pas pouvoir boire une bière pression en terrasse ;-)

E.P. - Ta dernière lecture BD ? 

O.M. - En ce moment, je lis des intégrales Marvel des années 60. C’est intéressant de voir comment les super-héros les plus connus ont débuté.

Merci Olivier ! 

Prends bien soin de toi et de tes proches et surtout #restezchezvous !